Isoler une pièce de travail, lieu de stockage ou autres … Comment isoler un local contre le froid avec des panneaux sandwichs isolants de bardage?

Sur une dalle en béton, il est important de bien préparer les supports des panneaux à encastrer. Ceci à l’aide d’une tôle pliée galvanisée en forme de « U » afin de venir y loger les panneaux de façon verticale. Une fois les découpes faites, et à l’aide de boulons « SPIT » à écartement, fixer les rails sur votre dalle.

Ainsi vous pourrez encastrer vos panneaux les uns dans les autres grâce aux rainures des profils des panneaux sandwich. Relier les panneaux entre eux et fixer l’ensemble des panneaux aux supports en « U » galva (en bas et haut de la structure). De la même façon, glissez vos panneaux au dessus de la structure afin d’y réaliser la couverture du local.

Fixer les panneaux de couverture dans les supports galva à l’aide de vis auto perforante. Votre structure est désormais solidifiée, il ne reste plus qu’à effectuer l’habillage extérieur ainsi que les ouvrants (portes et fenêtres à installer). Les découpes de fenêtres ou autres ouvertures devront être mesurées et bien définies à l’avance.

Si vous souhaitez réaliser votre chambre froide, local isolé ou autres, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous renseigner sur les étapes à suivre pour une pose sans soucis.

*Calcul non contractuel